mercredi 17 décembre 2008

Trip climbing...

Un petit Trip climbing bien sympathique avec deux pots Max et Luc et Pierre (mon "boss") et sa petite famille : Séverine, Charline, Romane et le petit Noé!
Un petit canyon bien sympathique (un peu défiguré à cause de la construction d'un barrage, oui j'ai un peu honte, mais qui devrait retrouver son coté sauvage dans quelques années...).
Je ne vais plus parler et vous laisser découvrir cette journée...

Le petit Noé à l'oeuvre (6 ans) :

Noé et sa maman Séverine :


Pierre en haut d'une nouvelle voie :



Un type et son fils qui ont équipé une partie du site la nuit durant : là ils enchainent la 6 longueurs...


Charline :
Romane (j'avoue que c'est peut etre l'inverse, ce sont des jumelles...)
Et lui vous le connaissez déjà:


Pierre en train d'équiper avec son perfo !!!
Le canyon...

Le site (avec 4 grimpeurs sur la photo... à vous de les trouver) :

lundi 8 décembre 2008

Petite virée à Dubaï...

Et oui déjà plus d' un mois d'expat, jusqu'ici tout va bien... Mais un mois veut dire VISA "touriste" expiré! Faut donc le renouveler car sinon c'est 40 euros par jour d'amende ! L'obtention d'un visa longue durée prends un peu de temps surtout que l'administration omanaise n'est pas d'une rapidité exemplaire... Bon, le seul moyen connu (de tous les expat qui flirtent avec l'illégalité) c'est de sortir du pays et d'y rentrer à nouveau en demandant un nouveau VISA touriste. Mais à sortir autant sortir pour de vrai! D'où notre petite virée à Dubaï avec Antoine, au frais de la boite biensûr...

Dubaï c'est grand, des tours de partouts, des grues encore "plus de partout", des grosses caisses de partout (comme les tours et les grues), bref la bas ça sent le pognon! L'activité principale à Dubaï : shopping, possibilité de faire quelques musées et de visiter le vieux Dubaï, mais sinon c'est : "achete mon fils"... Un peu oppressant comme ville je dirais, deux jours 1/2 suffisent pour "voir Dubaï", ce jugement est purement personnel d'autres vous dirons peut être le contraire. En fait ce que j'ai aimé à Dubaï c'est toutes ces constructions de dingues, comme l'hotel Burj al Arabe : "la Voile", 311 m de hauteur, resto panoramique, piste d'hélico en porte à faux tout en haut... Bref du lourd, sans oublié les couleurs de l'hotel qui changent la nuit... Ou alors, la plus haute tour du monde : Burj Dubaï : pas moins de 700 m de hauteur, en construction mais qui a atteint plus ou moins son niveau maxi... Encore du lourd!! Sans oublié la piste de ski... alors ça, je pense que c'est pour atténuer la frustration de ne pas avoir de neige chez eux... En effet, si vous voulez investir dans du matériel de ski Dubaï n'est pas une piste à écarter. On a plus vu en 2 jours de magasins de vêtement de ski, de surf et de matos que de magasins vendant des combi de plongé... Bref, c'est fou c'est Dubaï.
A coté de ce luxe et ces paillettes, il reste quelques quartiers dirons nous plus typiques. Bur Dubaï est le quartier Indien Pakistanais, avec son souk, ses petits coffee shop (ne pas croire que c'est comme en hollande... ;-) ), et ses petits resto en bord de lagune... Bien plus sympa à mon gout que tout le reste. Typique oui car Dubaï est une ville donc 90 % des habitants sont des expats, en majorité indiens et pakistanais pour la main d'oeuvre et puis y'a les autres ceux qui travaillent dans les immeubles construits par ces pauvres types...
Voici tout pour le moment, quelques photos de ce petit trip...

Petit couché de soleil nuageux...

Quartier d'affaire de Dubaï:


Burj Dubaï, le plus bel hotel de Dubaï :


La fameuse piste de ski :



Et puis tu croises un magasin comme ça:


La plus haute tour du monde, pour vous donner une petite idée les immeubles à coté font plus de 50 étages...


Bur Dubaï : quartier indiens et paskistanais...