mardi 17 février 2009

Petit trip avec le rom : first part

Salut à toi et toi et vous tous !

Bon ca y'est j'ai enfin le net à la maison, petit pas pour l'humanité mais un grand pas pour moi...

Il faut que je vous conte le passage du petit Romaric . Voici maintenant presque mois un qu'il a débarqué sur le sol Omanais ( à l'heure où je parle il est déjà parti...). Ensemble on est parti à la découverte du Oman, 4x4 loué (merci Sandeep!), courses ok, sauss ok, lets go to ride les pistes omanaises...

La première étape s'appelle wadi Bani Awf (Awf se prononce A-OUF, on dirait pas ... non?). Une piste d'environ 50 km (je crois), nous permet de rallier Nizwa ancienne capitale du Sultanat... La piste nous offre une vue imprenable sur le Snake Canyon, son nom vient du fait qu'il serpente aux travers des montagnes, une centaine de mètre de hauteur quelques mètres de largeur et est parcourru par une via ferrata (je mets prépare psychologiquement pour tenter de la faire... Inch Allah).







Le soir le bivouac est établi près du Djebel Shams à 1800 m d'altitude. Une soirée bien fraîche nous attends puisque le thermomètre est descendu à 6 degré dans la tente... On a tenté d'allumé le feu comme l'autre dans "Seul face à la nature" avec une pierre à feu mais heureusement qu'on avez un briquet si vous voyez ce que je veux dire... Bref on s'est pelé mais comme jamais je me suis pelé en Oman.




Le lendemain, petite rando du village abandonné... Le principe étant de rallier un petit village situé à mi hauteur d'un canyon qui atteint un kilomètre de hauteur ( et c'est pas le Marseillais qui parle(Allez l'OM)). Le chemin est accessible mais quelque peu impressionnant...


Le soir, deuxième bivouac dans un canyon dans le lit d'un wadi à sec biensur. La température est nettement plus agréable que la veille, barebeuc, ciel étoilé... une bonne nuit s'annonce... Et ben non car à 3-4h du matin, on est tout les deux réveillés par la pluie et se trouvant dans une rivière qui peut couler violemment par fortes pluies on a pris la sage décision de CASSER RAPIDOS !!!
Fin de nuit plus agréable sur un parking en haut d'un barrage ;-).



Le lendemain petite balade dans le fameux canyon de la veille puis visite de Nizwa...

2 commentaires:

Unknown a dit…

Yo les mectons !! Trop stylé votre petit trip, je vois que Rom continue de voyager à travers le monde et pense toujours à allez voir son pote Olive !!! Fais attention à toi poulet et continu de nous faire partager ton voyage passionnant !

Unknown a dit…

Salut le souillon!!
Ça fait plaisir de voir la fine équipe reformée pour un autre voyage au bout du monde... C'est le premier post que je mets mais je suis l'aventure depuis le début et ça a l'air bien sympathique!
Bisous...
Bret