samedi 29 novembre 2008

Musandam...

4e WE sur les terres Omanaises : petit road trip à Musandam. C'est la pointe au nord coupée du Sultanat par les Émirats Arabes Unis. Antoine, Luc (mes potes du taf) et moi embarquons le mercredi aprem sur une sorte de méga catamaran qui file à plus de 50 noeuds pour une traversée d'environ 6h. A l'arrivée à Khasab, Maxime et sa copine Diana (qui sont là depuis la veille) nous récupèrent en 4x4 et nous partons à la recherche de notre lieux de bivouac pour la nuit. Maxime est français, en VIE ici depuis un petit bout de temps, Diana est colombienne et est venue passer une semaine.
Ils nous annoncent qu'ils ont repéré une petite crique à l'écart de la route, on y accède qu'avec un 4x4, le seul truc c'est qu'une partie est occupée par ..... un cimetière! Ici les cimetières ca se résume juste à une pierre plantée dans le sol et quelques galets délimitant la tombe. Franchement ca a son charme. Le ciel est dégagé, on voit les étoiles, il fait bon : une petite nuit à la belle étoile s'annonce...

Le lendemain, réveillés vers 7h par quelques goutes de pluie, on a pour objectif de rejoindre Dibba, une petite ville de l'autre coté de la pointe. Notre guide : le Off Road, c'est LE bouquin par excellence qu'il faut avoir pour bouger et se repérer sur les pistes ici... Sur le chemin, passage obligé par le checkpoint militaire omanais. 3 h de 4x4 sur les pistes parfois vertigineuses car la région est très montagneuses pour entendre dire qu'on a pas d'autorisation pour passer... Même après une tentative de négociation : Impossible!! Et pas d'autorisation veut dire retourne là d'ou tu viens !! C'est reparti pour de la piste, mais cette fois une surprise nous attends sur le chemin...

Un "petit" orage qui a bien failli nous bloqué, car la seule piste nous permettait de revenir au point de départ commençait à ne plus être praticable! Admirez plutôt !



Avant :


Après :

Bon, la pluie c'est plutôt rare ici, et un orage dans le style encore plus, d'où notre engouement pour nous qui sommes ici pour construire des barrages quand on s'est retrouvé au milieu de tout ça!

Au final, on est arrivé à retourner à la ville (3h30 de 4x4 plus tard), et rebellote même "hôtel", avec un voisinage plutôt calme, avant de repartir le lendemain pour Mascate! Voici quelques photos du WE :


A bientôt tout le monde, see you, inch Allah !!!!





1 commentaire:

mamounette a dit…

Super les photos!!! Ainsi que les commentaires!!!!

Continue à vivre de belles aventures!!!à bientôt!!

bisous bisous